Découverte d’une des sept merveilles du monde !

Le taj-Mahal

Rien que de prononcer ce nom, j’en ai des frissons…. Il faut dire que l’on parle de l’une des 7 merveilles du monde ! Ce sont des endroits comme cela qui te font rêver, tu y penses pendant des années.

Toute l’histoire qui entoure ce lieu et tout l’aura que dégage ces murs… un sentiment indescriptible ! Et le jour où tu y es enfin ce n’est pas devant la télé ou dans un magazine non ! Là, tu le vois en vrai ! Je fus tout simplement ébloui par cet endroit mais en même temps qui ne l’est pas ? Ce palace dégage une incroyable beauté. Je ne suis pas vraiment la personne qui devient dingue à la vue de palais ou d’un monument historique, mais là, il faut dire qu’il y a quelque chose de spécial qui se dégage de ce lieu. 

Pour se rendre au Taj mahal :

Le taj-mahal se situe au centre de la ville d’Agra pour s’y rendre :

  • Via le train, l’arrêt est Fort d’Agra : le prix en rickshaw et de 40-50 Roupies. La plupart du temps, ils essaieront de vous placer la course vers les 60 Roupies.
  • Toujours depuis le train le palais se trouve à 25 minutes de marche (facile).
  • Plusieurs bus s’y rendent pour 30 Roupies.

C’est quoi les prix ?

1

Indien

40 Roupies

2

Pays membres

530 Roupies

3

Etranger

1000 Roupies

Bon… On paye juste 25 fois plus cher que les Indiens… La raison ? Limiter la dégradation du lieu Je pense pour ma part que la véritable raison est surtout de récupérer un peu plus d’argent… cela est juste mon avis. Après discussion, des personnes ont avancé qu’il était normal de payer plus cher si on voulait visiter, car les pays de l’hémisphère nord étaient plus riche (vraiment ?), bref je ne suis pas tout à fait en accord avec cette politique, mais quand tu rêves depuis longtemps de voir quelque chose, il suffit de t’en donner les moyens ;).

Autre (éventuelle) dépense, celui du sac à dos : si vous avez votre sac à dos (Car y a pas mal de backpacker sur ce site ;)) vous devrez le déposer au Locker Room pour 20 roupies supplémentaires.

Quelque astuces :

  • Ne pas prendre votre sac à dos.
  • Venez des les premières lueurs du jour (6 H) meilleur moment de la journée avec le coucher de soleil.
  • Passer par la porte “East Gate” beaucoup moins de monde, vous accéderez plus facilement au palais.
  • Trépied interdit, donc pas la peine de le prendre avec vous.

Le Bonus !

À 15 minutes du palais se trouve une autre place incontournable ! Le fort d’Agra.

Palais pour les maharajas, refuge ou encore place militaire, ce palais est encore plus vieux que le Taj-Mahal !

Ce palais grandiose se trouve proche de la gare (d’où le nom) et de plus, vous n’aurez pas à payer, car le ticket d’entrée pour le Taj-Mahal inclus celui du fort d’Agra !

comment No comments yet

You can be first to leave a comment

mode_editLeave a response

Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *

menu
menu