La pagode dorée de Shwedagon

 

La pagode de Shwedagon est la plus ancienne et la plus sacrée en Birmanie ! Impossible de ne pas visiter ce lieu unique au monde, il est même dit qu’à l’intérieur on pourrait y trouver les cheveux des premiers Bouddhas.

Tu y verras des milliers de Birmans en pèlerinage ce qui crée une atmosphère particulière qui te marquera surement longtemps. 

Comment se rendre à Yangon

Pour te rendre à Yangon je te propose de jeter un coup d’œil sur les prix

Pour te rendre a Yangon depuis la Birmanie

 

Quel hôtel choisir

Qui dit grande ville dit beaucoup d’hôtels disponibles

Localisation de la pagode swhedagonTu trouveras la pagode au nord de Yangon autour de Singuttara Hill, la pagode possède quatre entrées : l’entrée Est sera l’entrée principale alors que l’entrée ouest mènera au parc Theingottara serein. 

 

Moyens de transport

Je te conseille de passer par GRAB

Grab c’est l’équivalent d’Uber mais pour l’Asie ! Le prix d’une course avec Grab te permet d’économiser plus que si tu prends les taxis classiques qui seront toujours plus chers pour te déplacer, tu peux jeter un coup d’oeil sur l’application ici

Le temple de Yangon est tellement sacré que tu y marcheras pieds nus

 

Prix de l’entrée

Le prix d’entrée pour le monument est de 8 000 Kyat = 5 €

Le billet est valable pour toute la journée, tu peux venir le matin et revenir le soir si tu veux pour voir ce temple éclairé par toutes ces lumières et qui t’offrira un spectacle incroyable calme le matin et très intense le soir !

Un des plus beaux temples d’Asie

Info :

  • Horaire : Le temple est ouvert de 7 H à 22 H
  • Tenue vestimentaire : Amène quelque chose pour couvrir tes épaules et essaie de ne pas porter de vêtements trop court pour t’éviter d’être recaler à l’entrée ;-).
Par |2019-01-21T22:45:56+00:00septembre 17th, 2017|Birmanie, Vidéo|0 Commentaire

Laisser un commentaire