Voici une question que l’on m’a souvent posé et il me tenait à cœur de vous expliquer pourquoi j'ai décidé de faire des vidéos.

Avant toute chose, il faut comprendre quelque chose sur moi…. Je suis quelqu’un de passionné.

Quand je débute un nouveau projet ou une nouvelle activité, je m’y investis à 100 % que ce soit pour le sport, la photo ou maintenant les voyages. Je ne conçois absolument pas de tout garder pour moi. J’ai cette envie profonde de tout vous montrer, les bons comme les mauvais moments, des choses inédites ou que vous ne pensiez jamais exister. Je veux vous faire découvrir tout ça comme si j’étais votre ami le plus proche.

Un jour, une personne m’a dit :

“Tu nous raconteras ton voyage en rentrant”

Je venais de prendre un coup de massue sur la tête ! Comment raconter 15 mois de voyage à quelqu’un sans oublier des choses ? Comment transmettre l’émotion d’une rencontre, de la générosité des gens ou encore de cette sensation de liberté qu’offre le voyage ? Comment partager tout ça avec les personnes qui sont restés ici dans leur vie, leur quotidien, alors que toi, tu as vécu les plus beaux moments de ta vie ? Comment pourront ils comprendre cela ? Je ne dis pas que ce n’est pas possible de comprendre, mais la difficulté et l’incompréhension sont réelles.

“Alors comment vais je partager mon voyage maintenant ?”

Beaucoup d’entre nous connaissent et/ou maîtrisent les réseaux sociaux moi le premier, je les utilise quotidiennement, je me suis donc tourné naturellement vers eux. Mais je sentais que ce n’était pas la MEILLEURE façon de partager les choses (tu sais le mec passionné) pour moi, il existe 3 types de partages : la photo et la vidéo et l’écrit.

  • La photo : le problème de la photo, c’est l’encombrement, trépied, objectif, protection, sac. J’adore la photo, mais il a fallu me rendre à l’évidence, il était impossible de gérer tout un attirail pour un voyage si long,
  • L’écrit : disons que ce n’est pas mon fort,
  • La vidéo : je connaissais déjà un peu les rouages, mais le hic, c’est que j’étais vraiment très mal à l’aise devant une caméra. Il a fallu que j’apprenne à parler face à un objectif vaincre ma timidité et apprécier ma voix.

Je suis souvent surpris de l’intérêt des gens pour mon voyage, mais également pour mes vidéos. J’ai rencontré ces derniers mois, différentes personnes m’expliquant avoir trop peur d’aller en voyage, mais que peut être mes vidéos les aideraient. Je me suis rendu compte alors que je pouvais grâce à mes vidéos les aider à franchir le pas et ce qui était à la base pour mes amis et mes proches se transformerait en astuces et découvertes pour tous. Vous l’aurez maintenant compris ma faible capacité à conter des histoires et ma volonté de faire, découvrir et surtout partager mon aventure m’on amené vers la vidéo, c’est le moyen le plus simple et cela permettra à mes amis et mes proches d’être connectés à mon voyage.

Mais au final ce voyage, c’est mon aventure, mais vous, vous en serez les spectateurs, et j’espère que vous prendrez du plaisir à regarder les plus beaux panoramas du monde entier.

Découvrez également ma bio pour en savoir plus sur moi : Lire la suite ….

menu
menu