Qui je suis

Salut internautes ! Je m’appelle Michael et j’ai 28 ans (Non je ne suis pas vieux !)

Je suis Franco-Mauricien mais j’ai toujours vécu ici en France et plus précisément en Essonne proche de l’aéroport d’Orly et déjà enfant, je me demandais où allaient les avions dans le ciel (Un présage pour un tour du monde 25 ans plus tard 🙂
Très tôt, j’ai développé une passion aiguë pour la musique, j’adore l’écouter mais aussi en jouer : Chant, Guitare, Piano bref la musique, rythme ma vie. Je suis également passionné par la culture japonaise, j’ai une fascination incroyable pour ce pays et ces habitants et sa culture. Dans la vie je suis un touche à tout : Astronomie, Photographie, Moto et bien sûr le sport qui rythme ma vie. J’ai toujours aimé découvrir de nouvelles choses, je suis extrêmement curieux mais je me lasse très vite, j’ai toujours eu ce besoin de changer d’activité pour nourrir mon esprit.

Métro, Boulot, Dodo

J’ai fait mes premiers pas dans la vie professionnelle assez tôt, à 15 ans pour être exact et déjà à cet âge, j’étais dans la routine du métro boulot dodo.
A 17 ans, j’ai obtenu mon BEP vente action marchande en alternance et j’ai enchaîné directement dans le monde du travail sans vraiment trouver chaussure à mon pied, mais, en 2011, je trouve enfin le job dans lequel je me sentais bien !
Je me suis retrouvé a travailler chez Apple et j’y suis resté 5 ans. C’est ce travail qui m’a appris le plus sur moi professionnellement, j’ai vécu une expérience exceptionnelle mais après une décennie dans la vente, je sentais que j’avais besoin de changement.

montre-heure-ponctuel-emploi_613215

Changer de voie

La 1ère fut ma reconversion professionnelle pour devenir coach. Le sport était maintenant plus qu’une passion… j’ai décidé de m’orienter vers ce nouveau métier mais c’était également pour moi un nouveau challenge et je me sentais à ma place, je combinais passion et métier ! J’aide les gens à atteindre leurs objectifs à être en meilleure santé et rien ne me fait autant plaisir.

Une petite anecdote me revient en écrivant, le 1er jour de ma formation, le professeur me demanda : « Michael, tu veux faire quoi avec ce diplôme ? c’est quoi ton avenir ? » Je lui ai répondu «  loin » Pour moi ce diplôme, c’était une première porte d’entrée vers une éventuelle vie ailleurs.

Oui ! C’est possible !

Disons que les opportunités de voyager et prendre confiance en moi fut très faibles, j’ai voyagé un peu en Europe mais c’est surtout mes 2 séjours au Japon et à l’île Maurice qui m’ont appris sur moi et mes capacités et soudain une petite flamme c’est allumé en moi ! « oui ! c’est possible ! » sortir de sa zone de confort, quitter sa petite vie bien faite ici en France.
Depuis 2013, je m’étais fixé de partir en Australie : grosse communauté de Français, peu de risque à prendre et je voulais surtout améliorer mon Anglais alors pourquoi pas un PVT ? cool ! Mais…. oui il y’a toujours un mais.
Je n’étais pas prêt, il a fallu des ruptures sentimentales, un gros ras-le-bol de ce quotidien qui se répète jour après jour pour sauter le pas (je n’étais pas encore diplômé).

Voici la 2 ème raison… et malgré le fait que j’adore mon métier, j’avais besoin de voyager, je venais de quitter ma copine et j’étais en pleine transition professionnelle alors soit je prenais un appart soit je voyageais.

La suite ? vous la connaissez ?

Moi c’est Micka et je vous emmène.

menu
menu