Apprendre la plongée a Koh Tao

 

Ahhhh, la plongée ! Ce monde magnifique, secret, silencieux et tellement beau, oui enfin ça, c’est ce qu’on me disait car je n’avais encore jamais plongé de ma vie. Vois-tu, j’étais phobique de l’eau jusqu’à mes 14 ans (si, si je t’assure).

 

J’ai vu tellement d’images et de personnes me parlant de plongée en Thaïlande que j’ai décidé de me jeter à l’eau … Koh Tao est une petite île au large de la côte, Koh Tao, c’est des plages, des fêtes jusqu’au bout de la nuit, la farniente. Mais surtout Koh Tao c’est LA capitale de la plongée au monde ! Tu pourras y observer des fonds marins magnifiques, mais surtout passer tes diplômes de plongée ou même devenir instructeur si tu as du temps pour cela.

Où je te conseille de dormir sur l’ile

Je me suis mis à la recherche d’un hébergement sur Booking et je suis tombé sur celui-ci :

U&I Voir également leur site internet : http://www.ui-place.com

J’ai été accueilli par Patate ou Chaud Patate, un personnage plutôt connu sur l’île qui propose des hébergements vraiment abordables pour les backpackers et les touristes. Mais le gros plus de c’est endroit c’est que c’est aussi un centre de plongée qui te formera aux différents niveaux de plongée.

Tu as différents tarifs d’hébergement pour Backpacker à partir de 5-6€ et des hébergements plus luxueux, il y en a pour tous les goûts ;)

 

Passer son Open Water

L’Open Water est le premier niveau de plongée il te permet de plonger jusqu’a 18 mètres encadré par des professionnels

En général, l’Open Water se passe en 3 à 4 jours et si tu as déjà fait des plongées mêmes récréatives, tu peux le passer en 2 jours. Pendant ces journées, tu es encadrée par un instructeur qui te donnera les informations, les gestes, mais aussi les procédures de sécurité.

  • Apprendre à respirer avec l’eau dans son masque
  • Savoir enlever son gilet et le remettre
  • Apporter de l’aide à une personne dans le besoin

À la fin, tu auras un questionnaire pour valider tes connaissances et ainsi t’adonner aux joies de la plongée. 

Passer l’Advance

L’advance est le 2ème niveau qui te permet d’aller jusqu’à 30 mètres. Étant donné mon budget limité, je n’ai pas passé l’advance, mais je te le conseille pour plusieurs raisons :

  • Tu pourras enchainer directement, tu ne perdras pas tes acquis
  • Cela te coutera moins cher de faire les deux d’un coup plutôt que séparés

Le centre propose également tout un panel de plongée différentes comme : plongé de nuit, épave etc….

 

Combien ça coute ?

Pour passer l’Open Water compte : 210 €

il faut que tu saches que Koh Tao est sûrement le lieu le moins cher au monde pour les certifications alors si tu es de passage sur l’ile n’hésite pas à faire un tour là bas !

Michael

Par |2019-02-08T17:31:09+00:00septembre 17th, 2018|Thaïlande, Vidéo|0 Commentaire

Laisser un commentaire