Le meilleur site internet pour planifier ton parcours !

Si tu me suis depuis quelque temps tu sais déjà que je suis quelqu’un de plutôt organisé… enfin du moins cela était valable pour le tour du monde.

Car c’était bien la première fois que j’allais voyager seul et en plus de cela partir au bout du monde ! Comme vous êtes nombreux à connaitre mon itinéraire je vais dans cet article te dévoiler THE site qui m’a aidé dans la planification de mon voyage.

Comment planifier son parcours

Je n’ai pas mis très longtemps à trouver le site qui m’a permis de planifier mon voyage : Le Planificateur A-Contresens. C’est pour moi l’outil indispensable pour les personnes désirant avoir des infos précises comme : la météo, le budget, ou encore la nécessité d’un visa.

L’accueil du site

Découvre mon parcours

Découvre mon itinéraire sur le planificateur

Sur mon précédent article je t’ai expliqué être passé par un billet tour du monde. Ce qui implique de prévoir un minimum mon trajet, c’est là où le site m’a particulièrement aidé par ex sur la météo (en Asie particulièrement) où j’ai pu savoir de manière précise les périodes de mousson à éviter.

J’ai mis à jour mon voyage très régulièrement sur le site et j’ai ainsi pu connaître mon bilan carbone ou encore le nombre de kilomètres effectués… Des petites infos sympas à prendre.

N’hésite pas à faire un tour sur le site de Nicolas qui travaille d’arrache pied depuis bientôt 10 ans et qui aujourd’hui propose l’outil le plus complet pour les voyageurs (francophones) sur internet

Une version prenium est disponible avec plus d’options de planification et de personnalisation, mais c’est surtout un bon moyen de soutenir leur travail pour faire continuer à vivre ce merveilleux site.

Micka