À l’approche d’un tel voyage, il y a une question qui revient sur toutes les lèvres… : Comment tu te sens ? La réponse ? BIEN !

J’étais persuadé que les 2 dernières semaines avant mon voyage auraient été une catastrophe…. Que j’aurais stressé, tu sais comme dans ces moments où tu passes des épreuves pour ton diplôme ou le jour de l’examen de ton permis. Je pensais que je ne trouverais jamais le sommeil, car il faut dire que je suis plutôt anxieux dans les grands moments, mais pour ce voyage, je ne l’étais absolument pas, mais alors quel est mon secret ? 

Une préparation efficace permet de limiter les imprévus et le stress inutile

Je pense qu’il n’y a pas de secret, tout le monde est différent et chacun gère son stress comme il le peut. Mais grâce à une bonne préparation, j’ai évité un stress « pré-voyage », qui dans ces moments vous font poser mille questions… Parce que oui, il faut penser à tout un tas de choses comme :

  • Les vaccins
  • Les visas
  • L’équipement et le sac à dos
  • L’organisation sur place

Toutes ces petites choses accumulées peuvent représenter un travail colossal, mais si vous êtes quelqu’un d’organisé, de rigoureux, et de prévoyant tout se passera pour le mieux ;).

Je parlerais dans un prochain (gros) article de la préparation nécessaire qu’il faut pour se préparer au mieux pour un tour du monde… en attendant voici la vidéo de mon arrivée à Goa !